« Hand Amour » 2016

Hand Amour

« Hand Amour », titre du spectacle, démontre à travers les thèmes exposés, la possibilité qu’il est donné aux danseurs en situation de  handicap, d’exprimer leur sensibilité au travers de l’échange, du don, de la joie, du dépassement de soi.

Le thème est la présentation sous formes de tableaux, de l’amour sous toutes ses formes et jusqu’où irions-nous pour être aimé et pouvoir donner de l’amour?

Qu’est ce que l’amour?

Une réalité, une vérité, un concept, une pensée de vie différente…une manifestation inattendue dans le contexte du handicap !  

Que se passe t-il?

Les danseurs en fauteuil roulant partagent leur joie de vivre avec le public. Rien à prouver ! Seulement faire ce qu’il est possible au gré des thèmes abordés comme le pardon, la séduction, l’amitié, la complicité, la jalousie, le « bonheur », le couple, la solitude etc…Les participants expriment, à leur manière, leur ressenti et leur sensibilité en les partageant avec le public – Gageure de mise à nu, d’honnêteté et de simplicité.

Le handicap physique, même lourd, n’empêche pas l’émotion, les sentiments et la sensibilité d’être présents tout au long du spectacle.

Loin de l’aspect parfois maussade du quotidien, le spectacle  véhicule un esprit résolument positif avec une complicité partagée entre tous.